Journal de Marathon : Semaine #12 — S-1 ou J-7

Khalil Tarhouni
3 min readFeb 14, 2024

Je ne sais pas quand est-ce que je vais revenir à ces billets pour les relire. Je le ferais certainement un jour. Je ne sais pas non plus qui les a lu, mis à part mon frère, Heifa, Imen et quelques membres de la famille et les amis devenus famille. J’aurais pu choisir les videos et les reels — plus trendy et peuvent devenir viraux — mais j’ai tenu bon à écrire. Rien de plus soulageant et réconfortant que de se mettre devant l’écran, ouvrir l’outil sur lequel j’écris et laisser les mots sortir comme je le fais maintenant. La majorité des intros des billets ont été le fruit de la magie de la page blanche.

S-1 ou J-7, et oui, plus qu’une semaine nous sépare de la ligne de départ du marathon de Séville.

Plan Hebdomadaire :

La semaine #12, une semaine relativement light puisqu’une séance a sauté. Inutile de prendre des risques suites aux douleurs de la sortie longue de la semaine #11.

  • Lundi : Repos + séance de massage
  • Mardi : Repos. La séance EF 1H15 a été annulée. C’est bizarre de sauter une séance sachant que j’a couru les 11 mardis précédents. Ce mardi là m’a semblé vide.
  • Mercredi : Repos
  • Jeudi : Fractionné 6*1000m. J’ai discuté avec Heifa et elle m’a proposé de faire la séance tout de même la séance et de continuer en EF si les douleurs aux genoux reviennent.
  • Vendredi : Etirement et renforcement.
  • Samedi : Je ne sais pas si nous allons l’appeler sortie longue ou pas, mais j’avais 10km au programme. J’ai couru le samedi au lieu du dimanche car mo frère voulait courir avec moi et il a préféré le dimanche.
  • Dimanche : Etirement

Bilan Physique et mental :

Physiquement, les piqures dans les genoux sont toujours là. J’ai senti que je suis revenu au stade dans lequel j’étais il y’a trois mois. Moi qui ai cru après la sortie 32km que c’était derrière moi. Un joli rappel que rien n’est acquis. Ceci étant dit, je sais que physiquement je suis prêt et que — même si j’ai quelques scénarios pessimistes qui me traversent l’esprit de temps en temps — je vais le terminer ce marathon, mon premier 42.2km.

Sur le plan mental, la confiance règne. J’ai fait une belle prépa dont je suis fier.

Faits saillants et défis :

Je n’ai pas encore choisi le(s) set(s) que je vais écouter durant les 4H et quelques. Ma tenue par contre est prête dans ma tête. On me conseille de garder les mêmes habitudes et de ne rien changer. Le sommeil et l’hydratation, bien se préparer pour la semaine 13.

Ressources et astuces :

What’s next :

La semaine prochaine ? Semaine de course.

C’était le 12ème billet du journal de mon premier marathon, si vous avez des questions, remarques, feedback…etc, n’hésitez surtout pas.

A la semaine prochaine,

Yallah !

--

--